Mobilier de jardin, 6 conseils pour choisir

News
mobilier jardin

Le jardin est l’un des meilleurs endroits de la maison pour réunir la famille et les amis et passer un bon moment. Vous avez probablement vu des photos de jardins magnifiquement décorés et vous vous êtes demandé si ces meubles conviendraient au vôtre, s’ils résisteraient à la pluie, entre autres questions. C’est pourquoi nous avons préparé cet article pour vous aider à choisir le bon mobilier de jardin pour votre maison.

Choisissez le classique

Le bois est la première chose à laquelle nous pensons lorsque nous choisissons un mobilier de jardin. C’est un matériau beau, résistant et polyvalent, car il se décline en différentes couleurs, avec ou sans revêtement et avec d’autres matériaux. Du reste, il s’adapte toujours aux espaces extérieurs. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est que tous les bois utilisés aient une finition imperméable, afin qu’ils résistent bien aux jours de pluie.

Ainsi, si vous ne pouvez pas résister au charme des mobiliers de jardin en bois, c’est essentiel de choisir ce qu’il y a de meilleur ! Les Jardins du Sud vous présentent une large gamme de mobiliers de jardin qui résistent parfaitement aux intempéries et aux rayons UV. Ces produits sont destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et s’adaptent parfaitement à tous les styles de décoration. Vous trouverez chez cette enseigne les plus grandes marques en matière de mobilier de jardin. Et si vous avez du mal à choisir, les experts du magasin peuvent vous orienter à sélectionner le mobilier de jardin en accord avec vos envies, votre style, votre espace extérieur et votre budget.

Utilisez des tissus imperméables

Pour les doublures, les coussins et tout ce qui est en tissu, c’est essentiel de choisir les bons matériaux. Ils doivent repousser l’eau ou sécher rapidement, afin d’éviter que la mousse ou tout autre rembourrage ne se mouille et ne pourrisse. À cet égard, nous recommandons le jacquard, le cuir, ainsi qu’un nouveau favori des décorateurs, l’acquablock, qui résiste également aux griffures d’animaux.

Installez des tentes et des auvents

Vous trouverez certainement de beaux meubles qui ne résistent pas aux intempéries. Si vous ne disposez pas d’une véranda ou d’un kiosque, l’idéal est d’acheter une tente ou un auvent en toile et de l’installer sur une partie de votre jardin. En plus de protéger votre mobilier sans en gâcher l’esthétique, ils constituent une excellente option pour assurer le confort des personnes lors d’un barbecue par temps chaud, par exemple.

Attention aux meubles en métal

Les tables et les chaises en fer et en aluminium sont modernes, mais rappellent en même temps les jardins de notre enfance. Ils apportent beaucoup de charme aux espaces extérieurs, mais ne devraient être utilisés que dans des endroits couverts. Non seulement le métal rouille s’il pleut souvent, mais il devient également très chaud lorsqu’on l’expose directement au soleil. Cela rend la position assise très inconfortable.

Optez pour des matériaux différents

Les meubles en fibres (naturelles ou synthétiques) sont devenus très tendance car, en plus d’être généralement fabriqués à la main et très personnalisés, ils sont très résistants et faciles à nettoyer. Une autre idée est d’utiliser des plastiques plus résistants, qui apporteront plus de modernité, surtout pour les chaises. Dans ce cas, essayez de choisir des lignes très modernes pour que le plastique fasse ressortir la pièce.

Respectez votre style

C’est important de rester attentif aux nouvelles tendances et aux caractéristiques de chaque matériau, car cela élargit vos possibilités. Cela dit, ne vous fiez pas uniquement à la mode pour acheter vos meubles, car elle évolue sans cesse. Vous devez connaître vos goûts et le style de votre maison pour faire les bons choix, en tenant compte de la fonctionnalité et de l’esthétique pour rendre vos moments de détente encore plus spéciaux. Dans les boutiques spécialisées comme Les Jardins du Sud, il vous sera facile de dénicher le mobilier qui répondra à vos exigences, c’est-à-dire à la fois design, de qualité, durable et esthétique. Faites un tour dans son showroom niçois qui se trouve au 54, Avenue Pierre de Coubertin, 06200 Nice pour découvrir l’ensemble de son offre.

Derniers actualités

Vous avez des questions ?

Contactez notre équipe pour toutes les questions !