Créez votre propre jardin

News
paysagiste dans les Alpes Maritimes

Vous souhaitez créer un nouveau jardin ou refaire l’ancien ? Et vous avez la main verte ? Alors vous pouvez créer votre propre jardin. Pour vous aider à démarrer, nous vous proposons dans cet article un plan étape par étape et des conseils utiles pour aménager votre nouveau jardin.

Créer son propre jardin : plan étape par étape

Afin de vous simplifier la vie, vous pouvez confier cette mission à un professionnel comme un paysagiste dans les Alpes Maritimes. Mais comment procéder si vous souhaitez aménager votre propre jardin tout seul ?

Concevoir un plan

Avant de commencer à aménager votre jardin, il vous faut d’abord un projet clair et bien organisé. Il s’agit notamment de la disposition de votre nouveau jardin, de l’emplacement et de la taille d’une terrasse, d’un dallage ou d’un étang, du type de plantes. Lors de la conception, tenez également compte de votre budget, de l’entretien nécessaire et de l’orientation de votre jardin.

Supprimez les anciens éléments

Si vous aménagez vous-même le jardin de votre maison nouvellement construite, vous pouvez commencer tout de suite. Mais vous avez déjà un jardin que vous souhaitez réaménager ? Dans ce cas, vous devez d’abord retirer certains éléments de votre jardin. Pensez au pavage, aux plantations, au gazon. Ensuite, il faut apporter immédiatement de la nouvelle terre fertile dans votre jardin, afin de pouvoir commencer à aménager votre nouveau jardin sur de bonnes bases.

Pose du dallage

Ensuite, vous pouvez commencer à poser votre dallage et votre terrasse. Pour le dallage ou la terrasse, il faut d’abord appliquer du sable, puis des bordures pour maintenir les dalles en place et enfin les dalles elles-mêmes. Travaillez toujours de l’extérieur vers l’intérieur. Veillez également à ce qu’il y ait suffisamment d’écoulement et d’espace entre les dalles. Après avoir posé votre terrasse ou votre dallage, vous pouvez combler les trous éventuels avec du sable de jointoiement.

Planter

Vous pouvez maintenant commencer à planter. Vous avez le choix entre toutes sortes de plantes, d’arbustes, d’arbres et de fleurs. Vous pouvez également aménager le gazon. Pour la plantation de votre jardin, le choix est très vaste. Pensez-y bien à l’avance et tenez compte de l’entretien, de l’orientation et de votre budget.

Extras et finitions

En fonction de vos choix personnels, vous pouvez ajouter beaucoup d’autres choses à votre jardin. Vous pouvez par exemple aménager un étang, placer une clôture autour de votre jardin, installer un éclairage d’ambiance, installer un toit pour une cuisine extérieure ou un coin salon. Les possibilités sont infinies.

Vous préférez faire appel à un professionnel ?

L’aménagement d’un jardin n’est pas une mince affaire. Si vous n’avez pas la main verte, mieux vaut faire appel à un jardinier. En faisant appel à professionnel chez Les Jardins Florissants, vous bénéficiez d’un large éventail d’avantages. En voici quelques-uns :

  • Des conseils professionnels sur mesure,
  • Conception créative,
  • Aménagement rapide et correct du jardin,
  • Matériaux de qualité,
  • Entretien par le même jardinier.

Vous voulez profiter vous-même des avantages d’un paysagiste professionnel dans les Alpes-Maritimes ? Grâce aux services de Les Jardins Florissants, vous recevez des offres sans engagement que vous pouvez comparer de manière approfondie. Vous pouvez ainsi faire votre choix en toute connaissance de cause et sélectionner la meilleure offre. Rendez-vous au 61 Route de Valbonne, 06130 Grasse ou appelez le 06 08 62 62 91 pour contacter le professionnel.

Derniers actualités

Vous avez des questions ?

Contactez notre équipe pour toutes les questions !